Les Tripotesec


Les Tripotesec sont un groupe originaire de Vienne (38200) qui oeuvrent dans la chanson humoristique et la musique festive. Après plus d'un an d'écriture et de répétitions, c'est en mai 2009 que le groupe commence sa tournée dans la région avec seulement deux musiciens (guitare/chant et batterie).

Après l'enregistrement de leur 1er album, Un Suppo de Fraîcheur, le groupe s'est agrandi. Aujourd'hui ce sont 4 artistes qui présentent un spectacle vivant d'une heure et demi. « Notre but est que les gens, après une semaine de boulot parfois fatiguante, viennent oublier leurs soucis et repartent avec le sourire ».

C'est un défi réussi pour les Tripotesec car leur spectacle est un vrai concentré de bonne humeur, d'humour et d'autodérision accessible à toute la famille.

Les membres du groupe



Vouvou (batterie)


Depuis ses 2 ans et demi, Vouvou n'a jamais arrêté de travailler ses solos de batterie, mais à la flûte de pan à cause du bruit pour les voisins. Son étrange intérêt pour les lamas à poils courts le poussera à monter un club dont il restera le seul adhérent pendant 18 ans.
Voulant reprendre sa vie en main, il ressort ses baguettes et sa batterie, travaille jours et nuits pour être le meilleur et pour pouvoir jouer dans des groupes comme AC/DC ou les Rolling Stones et finit finalement par rejoindre le célèbre groupe de musique pour personnes agées : Les Tripotesec.


Biscotte (chant, guitare)


Doté d'une capacité vocale plus ou moins indéfinissable, Biscotte a donné son nom au cours du 19è siècle à une tranche de pain cuite composée exclusivement de farine qu'on aimera partager avec ses amis lors de petits déjeuners mais là n'est pas le sujet.
Malgré les conseils avisés de ses amis et de sa famille le décourageant de chanter dans le groupe, c'est par la force des choses, et par un manque de personnel artistique, qu'il s'emparera du microphone pour nous chanter des chansons plus ou moins... euh comment dire... expérimentales.


Dan (guitare)


Dan c'est le guitariste le plus de bonne humeur du monde. Personne ne l'a jamais vu dans un autre état que de bonne humeur.
Il a attendu toute sa vie de trouver un groupe intéressant, culturellement attractif et enrichissant et a finalement décidé de s'engager auprès des Tripotesec parce qu'on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Dan garde malgré tout sa bonne humeur.


Gégé (basse)


Si il n'avait pas choisi de faire de la basse, Gégé rêvait d'être chanteur. Heureusement pour tout le monde il a choisi la basse.
Il est engagé dans plusieurs actions humanitaires comme la lutte contre la fabrication des cordes de guitare en testicule de chat vivant ou pour l'apprentissage du Japonnais avant la seconde maternelle. Comme au Mc Do, nous acceptons Gégé comme il est.



Section staff & amis



Vivi (ex-violonniste)


Dotée d'un sens de la fête particulièrement excessif Vivi a décidé, depuis le réveillon de l'an 2000, d'arrêter de dormir pour passer ce temps là à des choses plus intéressantes comme par exemple le violon.
En 2008, après une tournée en solo dans les quartiers chaud de la Creuze elle réalise que sa destinée est de faire de la musique festive.
Pour ne pas faire de l'ombre à son ami d'enfance André Rieu, Vivi décide de s'engager auprès des Tripotesec en 2009, un groupe beaucoup moins relou mais beaucoup moins nombreux surtout.

Bernard (staff technique)


Responsable du staff technique, composé principalement de lui-même, il détient la paternité de toutes les vidéos des Tripotesec depuis le début. Sans lui nous ne serions qu'un pauvre groupe de musique sans images. La honte.
Depuis qu'on a investi dans une énorme rampe 4 spots, il s'occupe de l'animation lumières du spectacle et gère aussi la table de mixage son.
On est conscient que ça fait beaucoup pour un polonais mais il s'en sort quand même pas mal.

Marco (ex-guitariste)


Guitariste électrique du groupe de 2004 à 2008.
Pour ceux qui nous ont suivi à l'époque, la chanson "Le chalet", notre première compo, c'est chez Marco.
La grosse guitare électrique qui a fait vibrer nos premiers fans sur "A poil", c'était Marco.
Il nous suit de partout et nous dit qu'on est géniaux même quand c'est carrement pas vrai, c'est Marco.
Celui qui mérite qu'on lui chante une chanson comme "Les amis", c'est Marco.